
L’Afrique : les destinations pour faire du safari
Découvrir les animaux sauvages dans leur milieu naturel a toujours été l’un de vos rêves ? Réalisez-le en faisant un séjour dans l’un des pays d’Afrique suivants.
L’Afrique du Sud
L’un des parcs les plus célèbres d’Afrique du Sud est la réserve de Kruger. Sa notoriété s’est faite autour des Big Five. Vous pouvez ainsi y trouver des léopards, des lions, des rhinocéros, des buffles et des éléphants. Vous pouvez également y voir des hippopotames, des crocodiles, des oiseaux, des gazelles, etc. Ce parc est connu pour être strict sur les règles. Lors de votre visite, avec ou sans guide, vous devez vous assurer que les fenêtres de votre voiture sont toujours fermées. Vous ne devez jamais sortir de votre véhicule. Prenez également soin de garder une distance de sécurité avec les animaux. Ne sortez du véhicule que lorsque vous êtes sur les sites de pique-nique. Ne donnez jamais à manger aux animaux. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à entrer dans le parc. Respectez l’environnement.
Si la durée de votre séjour vous le permet, lors de votre voyage en afrique du sud, outre le parc Kruger, vous pouvez également faire du safari dans la réserve naturelle Hluhluwe Imfolozi connue pour ses rhinocéros blancs. Le parc transfrontalier de Kgalagadi mérite également votre attention. Pour un voyage sur-mesure, pensez à contacter un professionnel comme Prestige voyages. Il s’occupera de votre voyage safari de A à Z (transport, hébergement, etc.).
La Namibie
Le parc national d’Etosha vous invite à faire le tour de ses 22 000 km² à bord d’un 4X4 pour apprécier ses beaux paysages et ses animaux sauvages. Les animaux qui font la renommée du parc sont ses grands éléphants, les plus grands du monde. Cette réserve se démarque également par ses rhinocéros noirs et ses espèces d’antilopes rares. Bien évidemment, le parc d’Etosha compte d’autres animaux, dont 340 espèces d’oiseaux.
Si vous comptez effectuer un safari en famille, la Namibie est la destination idéale, car c’est l’un des pays les plus sûrs d’Afrique. Puis, vous avez d’autres choix que le parc d’Etosha. Vous pouvez notamment faire une visite dans des parcs moins fréquentés pour mieux apprécier votre safari. Dans ce cas, rendez-vous au parc de Mahango, de Bwabwata, de Buffalo ou Kasa Lupala. Quel que soit le parc de votre choix, soyez certain d’y rencontrer au moins des zèbres de montagne, des antilopes, des koudous, des impalas, des girafes, des lions, des éléphants, etc.
La Tanzanie
Le décor du « Roi lion » vous a toujours impressionné ? Vous le serez encore plus en faisant un safari en Tanzanie. Rendez-vous dans le cratère du Ngorongoro. Appréciez ses remparts naturels et sa faune abondante. Lors de votre safari, rencontrez des buffles, des zèbres, des rhinocéros, des lions, des girafes, des éléphants, etc.
La Tanzanie propose d’autres parcs : le Tarangire et le parc du lac Manyara sont les plus remarquables.
Le Kenya
En quête d’aventure ? Le Kenya vous propose un safari dans l’une de ses belles réserves naturelles. Vous pouvez notamment faire du safari dans les parcs nationaux d’Aberdare, du Mont Kenya, de Nakuru. Vous pouvez aussi opter pour la visite de la réserve de Shaba ou de Buffalo Springs. La réserve de Samburu, peu fréquentée, vous propose une expérience hors des sentiers battus. Au cours de votre safari, vous pouvez rencontrer des antilopes, du gérénuk, des zèbres, des flamants rodes, des éléphants, des lions, etc. Vous pourriez également profiter du safari pour faire connaissance avec la population locale, notamment les Massaï.
Sachez qu’à part l’Afrique, il vous est également possible de faire du safari au Sri Lanka. Vous y verrez des chacals, des buffles, des ours, des singes, des léopards, etc.