
3 lieux exceptionnels à voir en Polynésie
Que vous veniez pour y passer des vacances ou pour un voyage d’affaires, la Polynésie française est une destination exceptionnelle que vous ne pourrez pas oublier. Bora Bora, Tahiti ou Moorea, la Polynésie ne manque pas de lieux paradisiaques à vous faire découvrir. Dans cet article, vous retrouverez le top 3 des lieux les plus exceptionnels à découvrir en Polynésie.
Pour la petite histoire
La Polynésie compte 118 îles structurées en 5 catégories. C’est une collectivité d’outre-mer qui se situe dans l’hémisphère Sud, en plein cœur du Pacifique. On y retrouve les îles de la Société, l’archipel des Gambier, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Australes et les îles Marquises. Quelques îles de la Polynésie ont été colonisées par la France vers 1768 même si historiquement, les premiers Polynésiens étaient originaires d’Asie du Sud-Est.
1. Tahiti
Tahiti est une île très touristique se trouvant sur l’archipel de la Société, une destination incontournable durant un voyage Polynesie. C’est d’ailleurs l’île la plus connue de la Polynésie avec ses paysages époustouflants et sa capitale en plein développement. Si vous appréciez l’interaction sociale avec les habitants de l’île, il est conseillé de commencer votre visite par le marché qui s’ouvre dès le lever du soleil. Vous pouvez y trouver des souvenirs à offrir à vos proches comme des accessoires, des vêtements, de la nourriture, toute la spécialité culinaire polynésienne, etc. Passer en premier par le marché vous permet de découvrir le mode de vie des Tahitiens.
Côté activités, vous pouvez organiser une balade en front de mer. La ville dispose également de bonnes adresses de restaurants, de street-food ou de fast-food. Tahiti dispose aussi de lieux culturels à visiter comme Papeete avec son musée de la Perle qui fait partie des plus beaux du monde. Pour ne rien rater durant votre voyage, le mieux serait d’organiser vos vacances des mois à l’avance.
2. Bora Bora
Bora Bora se trouve également sur l’archipel de la Société. Son paysage ressemble un peu à celui du dessin Animé Disney Vaiana. Elle est également l’île la plus connue de la Polynésie. Avec ses paysages à couper le souffle, cette île surnommée « Perle du Pacifique » est devenue très touristique. Avec ses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante, Bora Bora vous offre un véritable panorama digne d’une carte postale. Pour mieux admirer l’île et avoir la plus belle vue, le mieux serait de la survoler en hydravion. Côté hébergement, vous pouvez séjourner dans un bungalow sur la mer.
3. Moorea
Située à 17 km de Tahiti, Moorea est un petit paradis sur terre et est également l’une des plus connues de la Polynésie. Vous pouvez nager et découvrir les fonds marins ainsi que les animaux qui s’y trouvent comme les requins et les raies. C’est une expérience incroyable qu’il faut expérimenter au moins une fois dans sa vie. Avec ses plages aux eaux turquoise et transparentes, vous ne pouvez qu’apprécier cette île. Vous avez également la possibilité de visiter l’île en vélo. C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus rapide pour vous déplacer à Moorea. Pour découvrir l’île, contactez les compagnies locales ou internationales qui proposent de faire le tour de l’île en bateau. Vous pouvez aussi leur demander d’organiser un voyage sur mesure pour profiter de chaque atout de la Polynésie.