Guides & Conseils

Les différentes couvertures de l’assurance voyage

Avant de vous envoler en vacances, pensez à souscrire une assurance voyage. En la matière, il existe une large gamme de garanties qu’il convient de connaître. Voici quelques unes qu’un bon contrat d’assurance de voyage doit inclure.

Des garanties santé

C’est la première garantie indispensable dans un contrat d’assurance voyage. Grâce à cette garantie, votre assurance couvrira les frais médicaux engagés tout au long de votre séjour. Dans ce sens, sont pris en charge les urgences médicales, toutes les maladies qui peuvent survenir au quotidien ainsi que les frais d’analyse et de radio.
Toutefois, comme tout contrat d’assurance, l’assurance voyage retient quelques exclusions que vous devez vérifier dans votre contrat. En général, les assurances voyage ne couvrent pas les maladies chroniques et les soins dentaires sauf bien évidemment en cas d’accident.

Des garanties d’assistance

Les garanties d’assistance regroupent quelques prestations fournies par votre assureur. Avec cette garantie, vous profiterez d’une assistance rapatriement dans le cas où vous vous blessez ou si vous tombez malade pendant votre vacance et qu’aucune structure médicale ne peut vous prendre en charge sur place. L’assistance rapatriement est aussi retenue en cas de décès.
La garantie d’assistance prévoit aussi votre retour prématuré. Toutefois, ce dernier n’est retenu que s’il s’agit d’un motif sérieux notamment le décès d’un proche. Dans ce cas, c’est votre assurance qui couvrira tous les frais supplémentaires pour votre retour.

De la responsabilité civile

Il s’agit d’une garantie indispensable dans un contrat d’assurance voyage. En effet, elle couvre les dommages causés à autrui par votre faute. Être couvert par ce genre de garantie est très pratique pendant un voyage à l’étranger. Dans le cas où vous blessez un passant, toutes les actions intentées par ce dernier seront couvertes par votre compagnie d’assurance. Néanmoins, sachez que cette responsabilité se limite à la responsabilité civile vie privée et ne peut s’étendre à la responsabilité civile professionnelle ou locative.

Des garanties d’annulation

Souscrire à une assurance voyage avec une garantie d’annulation est aussi très pratique. Elle vise principalement à couvrir l’annulation motivée de votre séjour de vacances. De ce fait, elle prendra effet au moment de la signature de votre contrat d’assurance et prendra fin au jour de votre départ. Dans le cas où vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer votre voyage selon les raisons retenue dans le contrat, votre assurance et votre agence de voyages vont conjointement vous rembourser les frais de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *