Guides & Conseils

Bien profiter de ces vacances à Montpellier

Si vous souhaitez profiter à la fois de la mer, de la nature et de nombreux sites culturels, Montpellier est la destination parfaite. Cette dernière offre un paysage de rêve et beaucoup d’activité à faire pour un séjour inoubliable. Pour que vous puissiez bien profiter de vos vacances à Montpellier, découvrez dans cet article les meilleures activités à faire dans la ville et ses environs.

Visiter les endroits phares de la ville

L’avantage de choisir Montpellier comme destination de vacances est que vous pouvez y visiter de beaux endroits tels que le centre historique de la ville, la place de la comédie et la place de Pêyrou. Vous pouvez également y voir de jolis musées comme l’incontournable musée Fabre. Dans ce musée, vous apercevrez plus de 3500 dessins exceptionnels, 900 gravures et 800 œuvres, et tout cela dans un espace de 9200 m2. Pendant votre séjour à Montpelier, ne manquez pas non plus de partir à la découverte du Parc zoologique qui se situe au cœur de la ville et qui s’étale sur 80 hectares. Vous y découvrirez pas moins de 1000 animaux de tout genre.

Découvrir les traditions locales

À Montpellier, les vacances peuvent être à la fois source de plaisir et de connaissance. Ainsi, n’hésitez pas à aller à la découverte des traditions locales durant vos vacances dans la ville. Parmi ces traditions, il y a la cueillette de la saladelle qui est la fleur des gardians. La collecte de cette fleur bleutée s’effectue tous les mois de juillet à septembre dans une ambiance festive. Donc, c’est un moment agréable à ne pas rater. Pour découvrir les traditions locales, profitez aussi des fêtes de villages qui s’enchainent toutes les semaines, principalement durant l’été. Durant ces fêtes, vous pouvez par exemple voir diverses animations, des courses de taureaux dans les rues, des rassemblements de tracteurs, de vélos et de calèches.

Pratiquer diverses activités de loisirs

Les activités de loisirs à pratiquer sont nombreuses et variées à Montpelier. Avec son climat doux, vous pouvez notamment y faire des activités nautiques, de la randonnée à pied, à vélo ou en quad. Vous pouvez aussi y pratiquer du vol en chute libre en parapente ou en hélicoptère. Pour les amoureux de la mer et du bateau, ils peuvent effectuer une croisière. De nombreuses agences dans la ville proposent cette activité. Enfin, durant votre séjour à Montpelier, n’oubliez pas de goûter à la cuisine typique de la région, du Languedoc-Roussillon comme le Cassoulet, la Tielle, la Brandade, l’Aligot, la brandade de Nîmes, les Anchois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *