Aventures & Découvertes

5 choses à ne pas rater durant votre voyage à Dubaï

Dans la ville de la démesure, vous serez servi avec les nombreuses activités qu’elle offre. À l’instar du rêve américain, Dubaï symbolise en quelque sorte le rêve arabe. Devenue en quelques années une destination de choix pour faire un voyage de luxe, la ville de Dubaï a su investir en infrastructures pour être à la hauteur de sa réputation. Ainsi, pour ne pas perdre du temps durant votre périple dans cette contrée du Moyen-Orient, voici quelques endroits ou activités à ne pas rater.

Le Burj Khalifa

Il est impossible de ne pas voir le Burj Khalifa lorsqu’on passe à Dubaï. Avec ses 828 mètres, le Burj Khalifa est considéré comme le plus haut gratte-ciel de la planète. Il est 2,5 fois plus haut que la Tour Eiffel. Construit en seulement 6 ans, cet immeuble incarne vraiment la prouesse technique du 21e siècle. Attention ! La visite peut vous donner du vertige.

L’aventure dans le dessert

Cette activité s’adresse avant tout aux amoureux de la nature et de sport original. À dos de chameau ou à bord d’un 4×4, vous pouvez vous aventurer dans ces paysages désertiques. Dans cet endroit reculé, vous pouvez dîner, rencontrer les Bédouins et même dormir à la belle étoile. Outre cela, vous pouvez encore faire du barbecue ou essayer le sandboarding, une sorte de surf du désert.

Une partie de ski

Même si la ville de Dubaï est implantée au beau milieu du désert, il est toujours faisable de s’adonner à une session de ski. Avec une superficie de 4 000 m2, couverte dans un dôme, la station de ski de Dubaï est un parcours de ski avec 5 pistes. Que vous soyez un grand amateur ou un professionnel, une séance de ski est à ne pas manquer lors de votre passage à Dubaï.

La Fontaine de Dubaï

Au lac du Burj Khalifa, vous n’allez pas manquer d’assister à un magnifique show de jets d’eau et de lumières. En effet, la Fontaine de Dubaï est considérée comme les plus grandes fontaines dansantes du globe. Avec des jets d’eau à plus de 250 mètres, il y a de quoi à embellir votre soirée de 18 à 22 heures. En montant à bord d’un bateau sur le lac, vous serez à la première loge pour observer ce spectacle de fontaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *